Les temps d’échanges entre enseignants

Objectif : Permettre à chaque enseignant de créer du lien au niveau local avec ses collègues qui innovent et expérimentent pour mieux personnaliser les apprentissages des élèves. En d’autres termes, proposer des rencontres pour échanger tout au long de l’année entre collègues et enrichir ses pratiques, quels que soient son niveau d’enseignement et sa discipline.

Pourquoi ? Après cinq années et 14 000 enseignants accompagnés lors des Semaines des Classes Inversées et des pédagogiques actives (CLISE), le besoin de rencontres plus régulières et de temps de partage au niveau local a émergé. C’est pour cette raison que l’association Inversons la Classe ! propose désormais aux acteurs de l’éducation de participer à l’élaboration d’un réseau local.

Comment proposer un temps d’échange ou y participer ? Il suffit de nous contacter sur echangeslocaux@inversonslaclasse.fr et nous vous mettrons en relation avec les collègues référents de votre académie ! L’association vous fournit par ailleurs un soutien logistique dans l’organisation de votre atelier et pourra également relayer les informations autour de vos initiatives.

Pour retrouver tous les temps d’échanges dans votre académie, rendez-vous sur le calendrier.